lundi 14 octobre 2013

24 Hour Comics Day - Retour sur l'édition 2013 !

Salut tout le monde, je suis la pétillante Caroline P. et je remplace H.Nico à la rédaction de ce blog !

En effet, notre ami a été victime d'une indigestion de calva suite à son séjour Normand (il roupille encore à l'heure où j'écris ces lignes)


On vous l'avait dit, re-dit et re-re-dit : les 24 Hour Comics Day c'était du samedi 12 au dimanche 13 octobre à Saint-Lô... et c'était vachement bien !

Ambiance studieuse parmi les dessinateurs venus de toute la France !
Imanol Dameck, toujours fidèle au poste a organisé l'événement pour la 7ème année consécutive et de nombreux auteurs ont répondu présent à l'appel du boss de l'association DD Prod !

Elonan Comics parrainait cette année la manifestation. Nous étions représentés par H.Nico (qui a dessiné l'affiche du festival), Imanol bien sur (qui a réalisé le visuel de l'atelier-enfants "moi aussi je dessine") et  Marie-Do (madame la Présidente d'Elonan Comics en personne) qui animait cet atelier avec un professionnalisme et un talent qui feraient pâlir de jalousie les professionnels qui ont du talent ! 
Aucun gamin n'a été maltraité durant la séance (ils se sont même beaucoup amusés, les petits chanceux)
Les petits dessinateurs planchent sur leurs BD ! L'atelier avait sa propre affiche spécialement réalisée par l'ami Imanol !





On pouvait aussi découvrir une mini-exposition dédiée à H.Nico. 
Les visiteurs ont ainsi pu admirer de nombreuses illustrations du papa de Barney.


Imanol et Nico étaient venus en famille ! Voici d'ailleurs leurs enfants en pleine discussion philosophique !
Les dessinateurs avaient emmenés leurs propres productions !
A part l'affiche de la manifestation, H.Nico n'a pas dessiné grand chose...

Trop occupé à se prendre pour une star en signant des affiches ou en dédicaçant des exemplaires d'Angie Noya et d'Elonan Heroes (tout en courant après ses gamins, c'est ça quand on fait des festivals en famille), le vilain monsieur s'est même payé le luxe de répondre aux questions des journalistes !
Imanol n'a d'ailleurs pas pu se retenir de rigoler lorsque son copain a déclaré sur Radio Tendance-Ouest qu'il était venu dessiner une aventure de Caca-Bouddha, tout ça le plus sérieusement du monde (on a la classe ou on ne l'a pas).

Il n'est même pas allé jusqu'au bout du défi (vous savez bien, celui qui consiste à dessiner 24 planches en 24 heures, la base de l'événement en somme). 
Il n'a réalisé que 6 pages en 8 heures de présence...
Franchement Nico, si c'était pour faire ça, autant arrêter la BD tout de suite et te mettre à la chanson !
La chaise vide c'est H.Nico (si si...)
Mis à part les caprices de star d'une star qui n'en est même pas une, la journée s'est vraiment bien déroulée ! Les auteurs ont fait chauffer leurs crayons dans la joie et la bonne humeur, les visiteurs étaient au rendez-vous et il faisait beau (c'est important pour le moral, même quand on est à l'intérieur).

Un grand merci à Mister Imanol, aux membres de DD Prod, aux bénévoles venus assurer le bon déroulement de la journée (et de la nuit), à Madame la Présidente d'Elonan, aux auteurs et spectateurs qui ont fait le déplacement... 
Bravo à tous pour avoir fait de cette édition une vraie réussite !

En bonus un mini-reportage vidéo signé Tendance Ouest... 

video

...et le lien vers Webamag.fr, où vous découvrirez les différents travaux des dessinateurs du 24 Hour Comics Day !

Bizz ! 

Caroline P.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire