samedi 30 novembre 2013

Caudebec-Lès-Elbeuf : retour sur une chouette journée !

Dimanche dernier Caudebec-Lès-Elbeuf fêtait la 7ème édition de son Salon de la BD... et les retrouvailles entre Imanol Dameck & H.Nico qui ne s'étaient pas vus depuis le 24 Hour Comics Day !

Chut ! Les maîtres sont à l’œuvre !


Nos amis Netzou et Philippe Gorgeot étaient aussi de la partie via l'association Chacalprod (souvenez-vous, nous nous étions déjà croisés en août à Conches-en-Ouche).
Pas le temps de se faire des papouilles pour l'occasion, nos fans ne pouvaient attendre, il était temps de faire chauffer nos crayons !

Voici quelques photos prises par mes soins ce jour-là :

Imanol Dameck, aussi séduisant que cette dédicace-combo est belle !
H.Nico est moins beau qu'Imanol, par contre le stand Elonan Comics en jette
(sauf quand des petits malins s'amusent à afficher des posters de la revue Ganesha,
nous y reviendrons tout à l'heure)

Mention spéciale aux visiteurs qui étaient tous vraiment très sympathiques !

Nico dessine un Barney en grande forme !

De tout coeur, un grand merci à nos lecteurs et à nos adhérents toujours plus nombreux et un grand bravo à toute l'équipe qui a organisé ce salon !
Nous avons passé une chouette journée et nous espérons pouvoir prochainement user à nouveau nos crayons à Caudebec !


Caro.

--------------------------------------------------

Au fait...

Entre deux Elonan Heroes, Imanol dédicace du Ganesha (on appelle ça un mercenaire)

A la fin de la journée, j'ai surpris une conversation houleuse entre Imanol et Nico. J'étais d'ailleurs assez choquée. J'ai essayé ici de vous la retranscrire au mieux.

Imanol : Nico, tu boudes ?
Nico : Ben oui espèce de Rob Liefeld, pourquoi as-tu emmené des Ganesha sur le stand Elonan ? Tu veux te faire virer par le patron ou quoi ?
Imanol : Mais... je pensais que ça te ferait plaisir !
Nico : Ah bon ?
Imanol : Oui
Nico : Pourquoi ?
Imanol : Parce-que.
Nico : Parce-que quoi ?
Imanol : Ben, tu sais, par rapport à cette rumeur qui circule sur ton compte.
Nico : Ce n'est pas une rumeur, je fantasme sur les vieilles femmes de plus de 83 ans et ce n'est absolument pas drôle !
Imanol : Non, c'est pas ça !
Nico : C'est quoi alors ?
Imanol : On m'a raconté que tu allais dessiner une histoire pour le prochain numéro de Ganesha...
Nico : Hein ? Euh...

Nico s'est alors tourné vers moi :

Nico : Caro, tu pourrais être mignonne et te rendre utile pour changer ? Vas-donc nous chercher quelques bières !

A ce moment-là, je fis semblant de m'éloigner pour me cacher sur le stand voisin, derrière Philippe Gorgeot qui était en train de dessiner un portrait de Zeddero dans son bain. Je tendais l'oreille pour essayer de distinguer les mots qui sortaient de la bouche sexy de Nico (pas facile, il était quand même placé à 30 cm de Philippe).

Nico : Qui t'a raconté cette histoire à la noix Imanol ? Parle ou je te chante du Stromae !
Imanol : Ce... c'est...
Nico : Parle ou je te jure que je tuerai Caca-Bouddha dans le prochain épisode de Doc Magic !
Imanol : C'est Facebook ! 

A ces mots, le visage de Nico se liquéfia, lui faisant sortir le botox contenu dans ses joues par les narines.

Nico : Le scélérat...
Ce sont des bétises Imanol, jamais je n'irai vendre mon âme au diable et bosser pour le compte de ces marchands de papier-toilette usagé.
Imanol : Tu es injuste Nico, Ganesha est une très bonne revue ! 
Nico : Ah oui ? Prête-moi le dernier numéro pour voir, tu sais, le numéro "Spécial Poils".
Imanol : C'est "spécial Polar" Nico ! Tiens, je te le prête, mais après tu me le rends hein !
Nico : Ah non, "donner c'est donner, reprendre c'est voler" !

A ces mots cruels, Imanol se mit à pleurer, Nico se plongea dans la lecture du magazine et à la fin, sa réaction fit instantanément taire les rumeurs les plus folles !

"Moi bosser pour Ganesha ? Laissez-moi rire ! Mouah ah ah ah ah !"
à suivre... ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré et envoyé aux modérateurs pour validation. Merci.