dimanche 9 mars 2014

Elonan Heroes 2 : Que faut-il attendre de Hellthrasher ?

A l'heure qu'il est, tous les dessinateurs présents sur le prochain numéro d'Elonan Heroes ont rendu leur copie. De mon côté, je peaufine encore quelques pages et la maquette du bouquin.

J'avais annoncé une parution en mars mais comme j'en ai marre de vous faire des fausses joies, je ne vous promets plus rien. Ce sera donc (au mieux) mars ou (au pas mieux) avril.
Mais rassurez-vous, votre patience sera laaaaaargement récompensée par un album en tous points supérieur à son prédécesseur !

Pour patienter d'ici-là, je vous propose une description de ce qui vous attend dans les nouvelles aventures de nos personnages.


Hellthrasher : Ni Dieu Ni Maître
Scénario : H.Nico - Dessins et couleurs : Cyom An

9 pages racontant les douloureuses origines de notre chasseur de vampires...

C'est la nuit d'Halloween à Thunder City ! Dans certains quartiers les enfants déguisés en monstres et fantômes frappent aux portes des gens pour essayer de récolter quelques farces ou bonbons tandis que dans d'autres... 

...les vampires se mettent en chasse !

Ce soir, la famille Griffith sera parmi celles qui en fera les frais.

- Psst, hé Tom : lève-toi, les vampires t'attendent !
- Hmmmm, des vampires ? Je crois que je vais plutôt rester couché !

Réveillé en pleine nuit par les pleurs de son fils, le policier Tom Griffith sort de son lit pour aller consoler l'enfant. C'est alors qu'il entend les cris de sa femme en danger !

Toute la beauté de la mise en scène de Cyom An en quelques images !
Son épouse est entre les griffes d'une bande de vampires ayant fait irruption dans l'appartement. Tom n'a pas le temps de venir à son secours, interrompu par un suceur de sang qui lui fait une vilaine morsure dans le cou...

La morsure qui changera à jamais la vie de Tom Griffith !
Tom ne laisse pas le temps à son agresseur de prendre possession de son esprit. Ni une ni deux, il le balance par la fenêtre et l'envoie s'empaler sur un lampadaire, juste devant le nez de Kraven, le chef d'orchestre de cette grande chasse à l'homme.

De sa fenêtre Tom observe Kraven, le maître de tous les vampires.
Première rencontre entre deux ennemis jurés !
Notre héros garde ainsi le libre arbitre de son cerveau mais hérite d'une paire de dents pointues, de griffes et d'une hypersensibilité à la lumière (qui lui vaudra de devoir se munir de magnifiques lunettes de soleil lorsque le jour se lèvera).

Profitant de ses nouveaux talents de vampire sans maître, Tom s'attaque maintenant aux créatures de la nuit qui se sont invitées chez lui. 

Prenez garde : le Hellthrasher est lâché et il a juré d'exterminer tous les héritiers de Dracula qui ont fait de sa vie un enfer !

Commencement.
Cette histoire dont la violence n'a d'égale que son côté dramatique est mise en images par un nouveau venu dans l'écurie Elonan : le talentueux Cyom An ! Un dessinateur ayant oeuvré sur pas mal de numéros du vilain magazine Ganesha et qui bosse actuellement sur les couleurs du prochain épisode d'Elementar (aux éditions Aelement Comics, en collaboration avec Felipe Grau). 

Un auteur à suivre de près !


A bientôt pour la suite des événements :)



H.

1 commentaire: