mardi 2 décembre 2014

U.S Marines !

Salut les p'tits loups !

Vous connaissez le mec qui s'appelle Jean-Paul ? Eh bien c'est moi (parce-que je m'appelle Jean-Paul).

Figurez-vous que nos amis Imanol Dameck et H.Nico ont passé le week-end dans le Val d'Oise, chez les U.S Marines !

Si si, regardez, c'est écrit !
Nos dessinateurs en ont profité pour se mettre sur leur 31. Nico avait mis son slip-Superman et Imanol son bonnet-Caca-Bouddha !

Sur la tête d'Imanol : une création originale signée Marid'Oh !
Si malgré les conseils éclairés d'Eriamel, Nico a choisi de garder son slip sous son pantalon, Imanol n'a pas hésité à faire le show et à amuser nos lecteurs qui en redemandaient !


Il y avait une chouette ambiance et comme sur les deux éditions précédentes, les organisateurs de ce salon BD de Marines étaient aux petits soins avec leurs auteurs, leur proposant régulièrement des crêpes et des boissons de toute sorte.
Nico, qui avait justement bu trop de bière, a failli commettre l'irréparable en se rendant sur le stand de Fred Mannicot pour lui acheter le dernier numéro de Ganesha, "Mythologie", coédité par l'association 92 Bulles et les éditions du Café sur la Planche.

Fred Mannicot : "Laisse tomber Nico, cette BD est réservée aux gens qui savent lire !"



Heureusement, Nico s'est rappelé à temps qu'il lui était inutile d'acheter cette horrible BD (il la possédait déjà car il est membre adhérent de l'association 92 Bul... euh, pardon, il avait confisqué cet album à Imanol Dameck, afin de le punir d'avoir fait l'acquisition de cet ouvrage lors du dernier Salon du X).

Mais assez parlé de vos auteurs préférés, passons maintenant à un aperçu de quelques dédicaces réalisées durant ce week-end :

Les dessinateurs sont partis faire un footing. Pendant ce temps Caca-Bouddha surveille le stand et cette magnifique illustration de la Bestiole par Imanol !
Dédicaces sur Barney par H.Nico (quelques-uns de nos fans ont même demandé des nouvelles du troisième volume). Ne vous inquiétez pas, j'ai ouï dire qu'il ne resterait à son auteur que 3 malheureuses planches à dessiner !

Skratch VS Borg...
...et la Bestiole, toujours par Nico !
Caca-Bouddha et la Bestiole : rappelez-vous que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, les enfants !

Eh oui, nos deux aventuriers ont profité de cette magnifique occasion de se retrouver pour illustrer une petite aventure de Doc Magic & Barney.

Dans cette histoire, Nico dessine la 1ère case, Imanol la seconde, Nico reprend la main sur la troisième, Imanol l'imite sur la quatrième et... ah, on me souffle dans l'oreillette que vous avez parfaitement compris mon explication et que je peux donc me taire et vous laisser profiter tranquillement de la beauté de ces images :



Dernière case réalisée par Imanol & Nico ! J'espère que ça vous a plu :)
Il est temps pour moi de rendre l'antenne et d'emmener Caro à l'hôpital...sa gastro semble dégénérer en quelque-chose de plus grave, j'ai vraiment peur pour elle. C'est tellement grave qu'elle a été jusqu'à vomir la succulente tarte à la saucisse que je lui avais préparé pour son petit déjeuner !

En attendant qu'elle se sente mieux, vous pourrez retrouver deux Elonan Boys en dédicace le week-end prochain :
Imanol Dameck au Viveco Flamanville (50)...
...et Zeddero, au centre commercial Cora Messancy (Belgique), samedi 6 décembre à partir de 14h, à l'occasion de la sortie de son album "Requiem Pour un Esquimau" !




Bisous les amours !


J.P

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire