dimanche 9 octobre 2016

Grand Concours : Gagnez un exemplaire de "Ganesha Super-Héros"

Comme nous vous l'avions déjà dit, Ganesha Super-Héros vient tout juste de sortir !

H.Nico & Laurent Daligault (big boss de Ganesha) vous présentent la bête !
Le sourire forcé de Nico n'est là que pour annoncer une nouvelle collaboration
dans le prochain numéro du fanzine, consacré à l'univers de l'Heroic Fantasy
(ça sent le spin-off d'Angie Noya tout ça...)
Pour fêter cette sortie comme il se doit, nous vous proposons de tenter votre chance de gagner un exemplaire de cet album (dédicacé par H.Nico), en adhérant à l'association Elonan Comics avant le 30 octobre !
Un tirage au sort sera effectué pour dévoiler ici-même le nom de l'heureux(se) gagnant(e) !

Bon, on sait très bien que parmi nos adhérents, beaucoup possèdent déjà cette BD. Au pire, ça vous permettra de l'offrir autour de vous !

Si vous voulez en savoir plus sur cette collaboration accidentelle entre Elonan et l'association 92 Bulles, je vous invite à visionner cette petite vidéo :)



Edit du 30/10/2016 : And the Winner is...



A très vite !






Zgroblub Brozouf

8 commentaires:

  1. j'attends la sortie du ganesha fantasy pour le prendre et faire un achat groupé (vu qu'il faudrait beaucoup de chance pour le gagner)

    RépondreSupprimer
  2. Ce n'est pas du jeu que les auteurs puisse participer aux tirages au sort même s'ils sont adhérents ! enfin bref :(

    RépondreSupprimer
  3. Pierre est adhérent depuis 2011. Auteur chez Elonan depuis 2015. Il lui a fallu cinq ans pour gagner un cadeau, pourtant son nom figurait à chaque fois. Et puis un jour, son nom a été tiré par la main d'une gamine, parmei TOUS les autres adhérents (toi aussi, si si). Et là, par un heureux hasard, il a gagné ! Quelle injustice en effet...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit que c'était injuste ! juste que les tirages au sort devraient être réservés aux simples adhérents, qui n'ont pas participé aux magazines quoi. Mais bon pas de problème Pierre Champion est l'un de ceux que je préfère chez Elonan donc bravo à lui ! et c'est pas parce que j'ai pas gagné : si ça avait été un autre simple adhérent lambda j'aurais été d'accord... mais bon c'est le jeu et ça n'à rien de perso contre les auteurs eux-mêmes...

      Supprimer
    2. Tous les auteurs ne sont pas adhérents, ils sont libres de le devenir ou pas. Ceux qui ont participé aux magazines sans adhérer ne font pas partie des tirages au sort. Quant à ceux qui font la démarche d'adhérer (en plus de fournir un travail monstre en dessinant nos histoires), je ne vois pas pourquoi ils devraient être "exclus" des tirages au sort...

      Supprimer
    3. OK. Bon ben encore bravo à Pierre Champion et longue vie à Elonan

      Supprimer
    4. Bonjour Salabert, ici Pierre Champion

      Je comprends ton appréciation de la situation, et même je la partage.
      Étant auteur moi même j’ai déjà reçu un exemplaire du dit magazine. Cela me semblait dommage de gagner quelque chose que je possédait déjà par défaut et de ne pas en donner l’opportunité à d’autres.
      Ceci dit je compte bien offrir mon exemplaire supplémentaire pour en faire profiter des connaissances.

      Donc dans l’absolu tu as raison. Mais dans pas dans le contexte.


      Dans le contexte Elonan Comics est une petite association, et la majorité de ses adhérents sont auteurs. Il est donc difficile de faire un tirage au sort réservé uniquement aux adhérents lecteurs qui sont minoritaires.

      Par exemple, notre main innocente d’enfant aurait pu faire un tirage au sort parmi 3 adhérents lecteurs , mais si tu ajoutes les adhérents auteurs tu passes à une quinzaines de personnes à tirer au sort (proportions non contractuelles, l’exemple ci dessous n’engage que moi, mais tu comprends le concept).
      Dans l’absolu, mieux vaut augmenter le nombre de personnes pour un tirage au sort que le diminuer, ça n’a pas d’intérêt sinon.

      Mais je pense que le jour où Elonan comics cumulera bien plus d’adhérents lecteurs que auteur, cela sera une évidence pour H.Nico et ses compères de faire des tirages au sort réservé aux seuls adhérents lecteurs.

      En tout les cas, je te remercie de ta fidélité à Elonan Comics, car je te vois commenter souvent le blog. Je te remercie aussi du compliment sur mon travail.
      Est-ce que tu passera à Blois pour le festival BDBoum où nous seront présent ?

      Supprimer
  4. Merci d'avoir pris le temps d'expliquer en personne la problématique du truc. C'était juste un ressenti. Bien sûr, si vous cediez votre exemplaire gagné ce ne serait pas loyal que je vous le demande pour moi. auquel cas ce serait pour les deux autres non-auteurs évidemment. je ne pourrais pas être présent à BDBOUM hélas car une rencontré live est toujours un événement en soi. bonne continuation à vous et continuez d'oeuvrer si efficacement au sein de l'association qui s'est davantage enrichi grâce aux nouveaux auteurs (puisque vous avez participé aux deux derniers Elonan heroes sur les quatre dispos.) peut être que par la suite certains auteurs bénéficieront d'hors séries Elonan indépendantes...

    RépondreSupprimer