vendredi 1 juin 2018

Festival BD de Puteaux 2018, un très bon cru !

Cette année encore, Elonan Comics était présent au festival BD de Puteaux, l'occasion de fêter dignement les 15 ans de cette sympathique manifestation !

Notre association était dignement représentée par Pierre Champion, JB et votre humble serviteur H.Nico.



Pour me faire des vacances, l'ami Pierre nous a concocté un sympathique compte-rendu sur son blog.
Vite, cliquez sur l'image ci-dessous pour lire tout ça !






PS : sur place, on m'a posé de nombreuses questions sur nos projets en cours,
nos projets à venir, ainsi que nos projets annulés.
Voici ce qu'il en ressort :

- Elonangation : Nous vous avions parlé de ce projet de film-reportage consacré à l'histoire de notre association. Depuis plus d'un an, je n'ai pas réussi à recueillir suffisamment de témoignages-vidéos de la part de nos auteurs (tout le monde n'aime pas se faire filmer, ce que je peux aisément comprendre).
En revanche, comme je n'aime pas laisser dormir des documents-vidéos sur mon disque dur pour rien, j'utiliserai les quelques vidéos de Pierre Champion, Chezmi, Imanol Dameck et Bill Mitchell que j'ai réussi à collecter, afin de les diffuser sur notre chaîne Youtube, sous forme de mini-reportages.

- Barney épisodes 5, 6, 7, 8 : Ces histoires sortiront dans un seul et même recueil, pour faciliter notre organisation logistique. Les scénarios sont déjà écrits et j'ai déjà attaqué les premiers crayonnés. Il va falloir être encore patients bien sûr, mais je vous tiens au courant !

- Elonan Pocket N°2 : Je n'ai volontairement pas annoncé de date de sortie pour ce recueil. Nous avons dernièrement sorti pas moins de 3 albums presque coup sur coup (Barney épisode 4, Elonan Heroes 5 et Elonan Pocket 1). 
J'ai envie que cet album se réalise tranquillement, sans pression, laissant le temps à ses auteurs respectifs de travailler sereinement et de renouveler leurs idées dans une saine et bonne ambiance, si caractéristique de notre équipe !
En revanche, je ne vous cache pas qu'Elonan Pocket 2 sera un p... d'album !!!

- Elonan Heroes N°6 : Comme vous le savez, les cinq premiers numéros forment un cycle à part entière. 
Nous avons déjà commencé à penser à quelques pistes pour une éventuelle suite, avec Pierre Champion et JB, mais tout comme Elonan Pocket, nous avons besoin de prendre notre temps sur ce coup-là. 
Nos idées sont pour l'instant à l'état embryonnaire, il n'y aura donc pas de nouvel opus d'Elonan Heroes pour tout de suite !

- Angie Noya 2 : Projet à part des autres BD Elonan. J'ai décidé d'annoncer son annulation au mois de janvier, car à force de laisser traîner la réalisation de cet album, l'envie de m'y atteler m'a passé. Comme j'en ai marre de vous faire de fausses promesses, je préfère ne plus en parler. 
Si l'envie revient je ne vous en parlerai pas non plus. 
Je ne ferme pas la porte à Angie (j'ai encore quelques années de BD devant moi), mais je préfère pour l'instant centrer mes efforts sur les publications Elonan, qui de toute façon, touchent bien plus de lecteurs.



H.Nico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré et envoyé aux modérateurs pour validation. Merci.