lundi 24 octobre 2022

Elonan Comics Sort du Silence !

 Les bruits courent...

A en croire quelques messages que j'ai reçus, ainsi que quelques commentaires de mon entourage, nous assistons cette année à la fin de la plus belle association d'auteurs de comics made in France.

Aux dernières nouvelles, Elonan Comics serait fini, terminé, enterré.

"Moi mort ? Plutôt mourir !"

Tout ça peut-être parce que je ne poste pas assez sur les réseaux associaux, il faudrait vraiment que j'apprenne à vivre avec mon temps (et tant qu'on y est, faire du Webtoon, plutôt que des albums en papier qui ne s'adressent qu'à un public de vieux).

Je plaisante bien sûr !

Elonan Comics se fait discret, pour la simple et bonne raison que nous travaillons d'arrache-pied sur nos prochaines publications 2023...

Mais, n'écoutant que mon courage,  j'ai décidé de prendre quand même un peu de temps pour vous écrire ici (ne me remerciez pas c'est normal, car je vous aime) 

Alors voici enfin quelques nouvelles du front qui, je l'espère, vous feront plaisir !


-------------------------------------

BARNEY N°6

La nouvelle aventure du colosse de Thunder City (toujours accompagné de son pote La Bestiole) se déclinera sous la forme d'une BD de 32 pages (au lieu des 22 pages habituelles). Cette pagination va devenir la norme, car j'ai encore tout plein de choses à vous raconter !

Sachez que la couverture de l'album est déjà prête (colorisée et tout et tout). Il ne me reste, à l'heure où j'écris ces lignes, que 9 malheureuses petites pages à dessiner pour achever ce sixième épisode.

Abyss, un nouveau personnage dont
vous allez regretter d'avoir fait
la connaissance !

Au programme : comme toujours, de l'action à revendre, de nombreuses touches d'humour et des situations totalement absurdes, qui font de ce numéro, le plus WTF de la série, vous voici prévenus !

L'album sera complété par une BD-Bonus : le premier chapitre d'un crossover entre Barney et Golden Girl, personnage de comics rétros, remis au goût du jour par Stef Le Quéré (au scénario) et Chezmi (au dessin et aux couleurs).

Attention à tes doigts Barney, Golden Girl possède peut-être une plus forte poigne que toi !

Une aventure exotique sur fond de jungle et de monstres interdimensionnels !

Barney N°6 est programmé pour juin 2023.


-------------------------------------

ELONAN HEROES N°7, 8, 9 :

En voilà un gros morceau, car nous travaillons simultanément sur les trois prochains numéros de notre revue phare !

Le volume 7 est prévu, tout comme Barney 6, pour sortir en 2023 (surement en fin d'année, il va falloir être encore patients).

Au programme de ces trois futurs albums : La Brigade de l'Impossible face à la Caste des Sorciers, une saga qui vous révélera (enfin) les origines du Doc Magic ! 

Pas moins de cinq dessinateurs useront leurs crayons sur ce nouvel arc narratif, dont notre cher Chezmi et Bart, nouveau venu dans l'univers Elonan Comics !  

Une table ronde à rendre jaloux le Roi Arthur !

Les Midknights quant à eux, affronteront le très tranchant Cutter Blade (que nous vous avions présenté dans Elonan Heroes 6). L'artiste JB restera maître à bord de cette aventure qui changera à jamais le destin de nos héros... et croyez-moi, c'est un travail de titan qu'il s'apprête à nous dévoiler !

Aïe !

La Bestiole retrouvera son "copain" le Rider Rogers, tout en subissant une métamorphose des plus étranges... toujours sous les crayons de l'ami Pierre Champion (qui bosse en même temps sur le trrrrrèèès attendu Exsilium II)

Des retrouvailles qui sentent la poudre !


Non content de rencontrer prochainement Golden Girl, Barney fera toujours mumuse avec son pote Viriato, des éditions Yamraj Comics ! Le tout sur un scénario d'Alexandre Lavaur, des dessins de Zeddero et des couleurs de Bruce Cherin !

Nos héros et le méchant : Monniak l'Ancien,
ancêtre d'un certain Dr Démoniak !

D'autres crossovers de ce type sont prévus, notamment du côté des copains de chez Arcadia Graphic Studio, on en reparle prochainement !

Une association d'associations !

Enfin, les Cosmic Troopers nous présenteront leur nouvelle série ! A ce jour, j'ai dessiné cinq planches, je m'y remets dès que j'aurai terminé Barney N°6, promis !

L'ExtraTouriste, ou le retour du Surfeur Marrant !

Les Cosmic Troopers, de quoi ça parlera ? Tout simplement d'une équipe de super rebelles qui s'opposera à la tyrannie d'un despote spatial. Un véritable régal à dessiner !
-------------------------------------

Voilà, vous savez désormais que nous sommes toujours vivants et que nous pensons toujours très fort à nos lecteurs, qui restent toujours nombreux, à en croire les commandes passées régulièrement dans notre boutique en ligne ! Merci mille fois, ça fait vraiment plaisir de voir tout ce travail récompensé !

L'association est pour l'heure, peu représentée en festivals, mais Imanol Dameck reste présent sur quelques salons en Normandie !
Il vous propose sa création "Bat-Moine", ainsi que des exemplaires de notre série Elonan Heroes !

Qu'est-ce qu'il est beau !

Prochaine étape pour Imanol : le salon "Les Arts en Fête" à Valognes (50), salle du Château, les 19 et 20 novembre. Nous espérons vous y retrouver nombreux :) 

Je prévois de mon côté quelques festivals où déployer le stand Elonan Comics en 2023. Reste à savoir si mon emploi du temps me le permettra.

Je vous tiens au courant, merci de m'avoir lu !



H.Nico

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré et envoyé aux modérateurs pour validation. Merci.