mardi 3 septembre 2013

De retour de Conches !

C'est la rentrée, wééééééééé !!!

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances et que vous êtes fins prêts pour attaquer une nouvelle année scolaire dans la joie et la bonne humeur !

Rassurez-vous, nous ne sommes pas là pour parler cartables et tubes de colle, figurez-vous que nous avons passé nos vacances à Conches-en-Ouche et que c'était vachement bien !
Il faisait chaud, il faisait beau et, euh...non en fait il faisait froid et il pleuvait, ce qui ne nous a pas empêché de passer un super festival, loin de là !

La suite en images, rien que pour vos yeux :


Images prises par l'ami Jérôme (il ne nous a autorisé qu'à diffuser une seule image, donc voilà !)


Au festival de Conches-en-Ouche donc, il y avait une super ambiance, notamment grâce aux animations d'une joyeuse troupe de comédiens maquillés et costumés (on se serait crus au marché aux trolls dans Hellboy 2), à l'atmosphère féerique qui régnait sur la manif (Gandalf était là, si si), aux musiciens qui jouaient entre autres du Boney M et du Iron Maiden...en version médiévale...
De quoi apporter une touche vraiment originale à cette fiesta organisée chaque année par Raphaël Tanguy et l'association l'Eure du Terroir, un grand bravo à eux ! 

Le public était vraiment charmant, des visiteurs se sont beaucoup intéressés à nos productions et certains ont même eu l'immense joie de se procurer nos nouveaux badges Elonan Comics (car oui ami lecteur, nous faisons désormais aussi dans les goodies, si ça c'est pas la classe...)

Imanol Dameck & H.Nico : back in action !
Philippe Gorgeot et Netzou, nos camarades de l'association Chacalprod !

Dédicace by Imanol et moi pour Philippe, mon copain du site BDAmateur.com !
 Non vraiment, tout se serait merveilleusement déroulé si nous n'avions pas rencontré...

QUELQUES PROBLEMES DE VOISINAGE !

En effet, sur le stand à notre droite, les plus maléfiques créatures de Satan tentaient d'appâter le public en hurlant des incantations démoniaques !
Des criminels sans morale dont le seul but semblait être de souiller l'innocence des plus innocents de tous ceux qui ne sont pas coupables ! 
Une espèce de gang extrêmement dangereux se dissimulant sous les traits d'une association publiant  des sortes de livres remplis d'images néfastes pour la jeunesse.

Leur nom : 92 Bulles ! 
Leur publication : Ganesha !  Ce fameux magazine qui nous fait concurrence depuis les créations de nos associations respectives !

Mary et Laurent Daligault...les forces du mal en une seule image !
En feuilletant Ganesha, je me suis aperçu que Laurent avait fâcheuse tendance à me voler
mes collaborateurs (Imanol, Cyom An...)
En feuilletant Barney, Laurent s'est aperçu que j'avais fâcheuse tendance à faire
de beaux dessins.
Laurent veut Imanol pour lui tout seul, mais ça ne se passera pas comme ça ! 
Finalement, le dimanche soir, l'équipe de 92 Bulles et les Elonan Boys ont fait la paix. 
Laurent a insisté pour que je lui fasse une dédicace. En bon prince j'ai accepté.

Ce dessin de Spektr est très moche (j'ai fait exprès)
En retour, ma némésis a insisté pour me faire à son tour un petit dessin. Heureusement qu'il m'a précisé qu'il s'agissait de Skratch (je ne l'avais même pas reconnue). Mais bon, pour une fois que Laurent dessine quelque-chose de sympa, je n'allais pas bouder mon plaisir.

Skratch par Laurent Daligault. Du superbe trav... Un boulot très chouet...
Un dessin pas trop mal !
Moralité : 
Ne vous tenez pas au courant de son actualité !
N' adhérez jamais à cette diabolique organisation (au risque de recevoir de nombreux avantages, que vous soyez auteur ou lecteur) 
Ne lisez pas Ganesha, cet horrible magazine publié tous les 4 mois (avec des couvertures dessinées par des auteurs pros et des pages dessinées par les plus talentueux gribouilleurs de la toile). 

Et surtout ne cliquez pas ici ! Préservez votre innocence ! Continuez à regarder Secret Story et à lire Closer, au moins vos âmes seront sauvées !



Je vous laisse, j'ai piscine.


H.


PS : cet article est illustré avec quelques photos prises par 92 Bulles.
Chers concurrents, si jamais vous souhaitez que je les retire n'hésitez pas à me contacter (je me ferai alors un malin plaisir de les laisser). Mouah ah ah ah ah ah ah !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré et envoyé aux modérateurs pour validation. Merci.