vendredi 1 mai 2015

La Bestiole en Chair, en Os, en Bulles et en Houblon !

Rappelez-vous, c'était samedi dernier...

Vous étiez venus nombreux jusqu'à Saint-Lô pour notre séance de dédicaces au



Vous étiez beaux, vous étiez gentils et surtout, vous étiez sous le charme de notre beau gosse national Imanol Dameck et de son copain Bobby O'Brian (moi vous ne m'avez même pas remarqué, bande d'ingrats).

Imanol et son nouveau copain Bobby !

Mais au fait, me diriez-vous : qui est donc ce Bobby O'Brian qui affole les réseaux sociaux depuis plusieurs jours et qui est venu dire coucou à nos lecteurs, vêtu d'un superbe costume de la Bestiole ?
La réponse tout de suite, avec une interview réalisée sur place à l'occasion de la 2ème édition de notre festival à nous : "des Bulles et du Houblon" !


H.Nico : Hello Bobby (comme vous pouvez le constater, je manipule avec beaucoup de dextérité la langue de Shakespeare, mais pour vous faciliter la tache, je vais quand même faire l'effort de retranscrire cet entretien en français).

Bobby : Bonjour H !

H.Nico : Pourrais-tu nous parler de toi ?

Bobby : Well, je suis un cosplayer californien venu tout droit de Los Angeles pour venir ici, à Saint-Lô, me déguiser en la Bestiole, qui est mon super-héros favori dans la vie ! C'est trop cool ! C'est une chance inouïe que j'ai là, je réalise un rêve éveillé ! Pensez donc, on aurait pu me proposer Spider-Man, Batman ou Captain America et à la place, je deviens la Bestiole, c'est tout simplement magique et très cool !

H.Nico : Pourrais-tu encore nous parler de toi ?

Bobby : Bien sur ! Et j'ajoute que j'aurais bien aimé que tu me laisses terminer ma lecture avant de commencer ton interview ô combien passionnante !

Bobby O'Brian dans toute sa splendeur !
H.Nico : Oh pardon, je n'avais pas remarqué que tu étais en train de faire...une pause !

Bobby : Ce n'est pas grave (rires)

H.Nico : (rires aussi) Pourrais-tu continuer à nous parler de toi ?

Bobby : Je suis super content d'être ici au Comptoir de la Bi...

H.Nico : Tu sais ce que c'est que d'être "super content" au fait ?

Bobby : Je... euh... non !

H.Nico : C'est comme d'être content, mais avec une cape !!! (rires)

Bobby : (pas rires)

H.Nico : Bref, sinon, ça va ?

Bobby : Comme je disais, je suis super content d'être ici au Comptoir de la Bière, les patrons sont sympas et nous ont vraiment bien accueillis, il y a des bières de toutes sortes et le cadre est vraiment cool !

Vous aussi, faites comme Bobby : venez vous détendre au Comptoir de la bière (ZAC la chevalerie, 301 rue Louise Michel, 50000 Saint-Lô)

H.Nico : Ta rencontre avec Imanol se passe bien au fait ?

Bobby : Ouais, il est cool (contrairement à toi). Il dessine vachement bien et il raconte plein de blagues marrantes (même si avec mon français limité j'ai du mal à tout comprendre). Il fête ses dix ans de carrière dans les comics... euh, comment vous dites en français dèjà, "comics" ?

H.Nico : On dit "œuvres réalisées par des auteurs avec de jolies images dedans". Mais comme ça fait un peu long, on dit "BD".

Bobby : Well, il fête donc ses dix ans de Beedy et c'est une chose vraiment cool !


H.Nico : Tu n'es pas la seule star à avoir fait le voyage depuis les USA aujourd'hui !

Bobby : C'est vrai, je suis venu accompagné de Bill Mitchell, un auteur de comics très respecté outre-Atlantique. Il a créé Mister Sum, un super-héros magicien extraordinaire (et très cool aussi)

H.Nico : Oui, je sais merci ! Il avait même attaqué Elonan en justice pour plagiat (à cause de notre Doc Magic). Heureusement l'enquête à démontré qu'en fait, nous on avait juste plagié le Docteur Strange de chez Marvel (donc tout va bien, rien de grave)

Bill Mitchell, habillé en Mister Sum, sa création à lui ! Des rumeurs persistantes racontent qu'il pourrait bien collaborer prochainement avec nous au détour d'une BD !

H.Nico : Comment se passe ta rencontre avec ton public français ? Ton "french-public" comme on dit chez toi !

Bobby : Je ne les ai pas reconnus au début, personne ne portait de béret (sauf Imanol, mais son béret a une forme étrange). Les français sont vraiment adorables ! Ils adorent les productions Elonan Comics et ça se sent... et puis, comme les françaises sont jolies ! (surtout Marie-Do, la présidente de votre association... d'ailleurs je pense que je vais lui déclarer ma flamme de ce pas)

H.Nico : Oui, mais elle en fait, euh, c'est juste un peu ma femme quoi !

Bobby : Ah ? Well... sinon, il y a bien Jérôme, le grand copain d'Imanol. Il est cool ! Je pense que j'irai lui parler après la séance de dédicaces !

En bas à droite : Bobby pose à côté de Marie-Do, présidente d'Elonan Comics et aussi créatrice du super-costume de la Bestiole, un grand bravo à elle !

H.Nico : Aura-t-on l'occasion de te retrouver prochainement en dédicace, moulé dans ton fantastique costume ?

Bobby : Ce ne sera pas pour tout de suite (ça coûte cher l'avion) mais je vous promets de remettre ça à l'occasion parce-que c'est vraiment très cool !

H.Nico : Eh bien, merci à toi Bobby et bon retour chez toi (moi je vais aller me faire une bouffe chez mon pote Imanol mais comme on a oublié de t'inviter, on va juste te laisser rejoindre l'aéroport le plus proche)

Bobby : Merci à toute l'équipe d'Elonan Comics de m'avoir permis de passer cette folle journée ! Merci à notre très cher public et gros bisous à l'équipe du Comptoir de la Bière ! 
A bientôt my friends, vous êtes cool !




H.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré et envoyé aux modérateurs pour validation. Merci.