lundi 14 octobre 2024

Elonan Heroes 7 : les Auteurs ont la Parole !

Maintenant que Elonan Heroes 7 est sorti, l’heure est venue de poser quelques questions aux artistes qui ont oeuvré sur ce nouveau numéro 😁

Par notre reporter de choc Jean-Michel.

La team Elonan Heroes 7 :
De gauche à droite, H.Nico, J.B, Zeddero, Alexandre Lavaur, Bruce Cherin, Pierre Champion, Chezmi et Bart


Cliclic sur la flèche
pour lire l’interview


Salut l’équipe, pouvez-vous vous présenter ?

Salut, moi c’est Chezmi et je suis dessinateur/coloriste. Je participe à Elonan Heroes depuis le tout premier numéro. Dans ce nouvel album je dessine une histoire de La Brigade de l’Impossible. 

Moi c’est Jean-Baptiste, aka J.B, aka Fry Ferraille (mon pseudo sur les réseaux sociaux). J’officie sur les Midknights en tant que dessinateur, depuis le précédent volume. J’avais participé à des fanzines il y a fooort longtemps et j’ai eu plusieurs fois l’opportunité de mettre mes crayons au service d’Elonan, sur Hellthrasher d’abord puis sur une histoire courte de Flèche dans Elonan Pocket.

Salut je suis Pierre Champion et j’officie dans Elonan Heroes depuis le troisième numéro. J’ai sorti des BD de super-héros en auto-édition tout en bossant avec Elonan. Ici je dessine, colorise et co-scénarise la suite de La Bestiole.

Alexandre Lavaur : Je suis scénariste bavard. L’envie de créer un univers vivant a été suscitée par mes lectures de séries évoluant dans des univers partagés. Pour ce faire, au sein de Yamraj Comics  je joue avec des personnages originaux et ceux du domaine public. Mes sources d’inspirations vont de Méliès à Moebius, en passant par Ciro Tota & Jean-Yves Mitton. Je suis ici le scénariste du crossover Barney et Viriato, mon personnage publié chez Yamraj Comics.

Bruce Cherin alias Brutus des fois. Je suis coloriste BD, essentiellement pour Yamraj Comics. Ici je colorise la BD Barney/Viriato.

Moi c’est Zeddero, ceux qui nous lisent me connaissent bien puisque comme Chezmi, j’ai commencé à dessiner pour Elonan Heroes dans le tout premier numéro ! Après avoir eu l’occasion de travailler sur Borg ou Hellthrasher, je reviens ici pour mettre en images le crossover Barney/Viriato.

Bonjour ! Moi c’est Bart, auteur de BD. Voilà déjà plusieurs années que je produis et promeut des bandes dessinées inspirées de comics des nineties, avec moins de stéroïdes mais plus de trash ! Ici je dessine un épisode bien bourrin de La Brigade de l’Impossible, qui fait suite à l’histoire avec Chezmi. 

H.Nico, fondateur de l’association Elonan Comics et principal scénariste de nos séries. Je suis aussi dessinateur et coloriste. Dans ce nouvel album j’ai dessiné la BD Cosmic Troopers et je suis de retour en tant que scénariste-coloriste sur d’autres histoires. Quand je n’écris pas pour moi, mon défi consiste à adapter mon pitch au style graphique du dessinateur avec qui je suis amené à travailler. Hors de question par exemple de demander à un auteur cartoony de me sortir des illustrations style Mike Mignola. C’est pourquoi on trouve dans nos publications des histoires aux tonalités très variées mais qui s’imbriquent les unes avec les autres, formant un tout.

Elonan Heroes 7, le petit dernier !

À part H.Nico pour qui la question ne se pose pas, comment vous êtes-vous retrouvés embarqués dans l’aventure Elonan ?

H.Nico : Ah si, la question mérite de m’être posée. En fait c’est un extraterrestre qui m’a demandé de fonder cette association avant de mourir en me remettant une bague bizarre qui fait de la lumière verte !

Chezmi : Il y a une dizaine d’années j’ai contacté Nico par mail pour lui proposer mes services. Il préparait Elonan Heroes 1 et cherchait un personnage pour compléter le sommaire. Il hésitait entre Perfect Man et La Bestiole. On s’est mis d’accord sur ce dernier. Le personnage était en pleine conception et j’en ai profité pour aider Nico à peaufiner son design. Depuis j’essaie de toujours être présent sur chaque album.

Zeddero : Me concernant ça remonte à… 2011 ! J’étais en dédicace au festival BD de Roquebrune-Sur-Argens. Nico était présent avec sa toute première BD. Il m’a proposé de collaborer avec lui en vue d’un futur fanzine de super-héros. Son souhait était de donner à l’ensemble un ton qu’on trouvait dans les vieux Strange. Ce côté Old School m’a attiré car ça correspondait tout à fait aux lectures de mon enfance !

Bart : En 2014, Nico et moi avons affronté coude à coude le soleil de La Seyne Sur Mer tout un week-end lors d’un festival BD. On a bien sympathisé et nous sommes restés en contact depuis. Quand il m’a proposé de faire un bout de chemin avec Elonan je n’ai pas hésité !

Alexandre Lavaur : J’ai rencontré Pierre Champion en 2017. Il représentait l’asso lors d’une séance de dédicaces au festival BD de Puteaux. En bon lecteur de prod indé et de « French Comics »,  je lorgnais sur ce que les équipes de H.Nico proposaient, via mon écran d’ordi. C’était juste avant de monter Yamraj Comics avec les copains et de commencer à créer moi-même des histoires de super-héros.

L’envie m’a pris de proposer une aventure de mon perso Viriato en mode crossover pour Elonan Heroes. Le maître des lieux m’a gentiment ouvert la porte et accueilli avec une pizza… enfin je crois que ma rencontre avec H.Nico s’était faite dans une pizzeria…

Bref, c’était une manière pour moi de faire connaissance avec d’autres artistes et de découvrir l’impressionnant Zeddero qui m’a ébloui par son travail et son interprétation de mon scénario pour Barney/Viriato. J’espère vraiment qu’on aura à nouveau l’occasion de bosser ensemble car je suis très fier de ce que nous avons produit.

Bruce Cherin : Je me suis retrouvé embarqué dans cette aventure simplement par amitié et parce que j’adore les collaborations avec d’autres auteurs !

J.B : J’ai été amené à travailler aux côtés de Nico par connaissance interposée. Je connaissais quelqu’un qui le connaissait. On a été présentés et ça s’est fait comme ça !

Pierre Champion : Eh bien j’ai été généreusement invité en 2011 à venir dédicacer sur le stand Elonan Comics. C’était au Lille Comics Festival, H.Nico et moi fréquentions les mêmes forums sur le net. Cette journée nous a permis de découvrir nos travaux respectifs. 

Finalement Nico m’a contacté pour Elonan Heroes 3. Séduit par le concept de Borg, j’ai demandé à dessiner ce personnage. Comme j’étais tombé sous le charme des Midknights en lisant Elonan 1 et 2, j’ai embrayé ensuite avec cette série avant de m’attaquer à La Bestiole. Changement notable, me voilà co-scénariste sur cette histoire ! 

Nico et Pierre, duo de choc pour les nouvelles
aventures de La Bestiole !

Quelles sont les choses que vous avez appréciées pendant la production de cet opus ?

Pierre Champion : Les double-pages ! Dans cet épisode de La Bestiole, je m’en suis donné à cœur joie, parfois avec des concepts un peu fous. Apparemment ça a fait plaisir au boss (rires). Mais j’espère surtout que ça plaira à nos lecteurs ! En vrai j’aimerais remercier Nico de m’avoir permis de co-scénariser tout ça car c’est une super expérience. Et puis ça m’a permis de caser le Rider Rogers, un personnage que je me devais de dessiner !

Chezmi : Moi aussi j’ai aimé avoir l’occasion de dessiner plein de personnages dans La Brigade de l’Impossible, avec comme toujours une grosse séquence d’action au milieu de l’histoire !

Bart : Ah oui, l’action, parlons-en ! Nico m’a confié une histoire urbaine et bien bourrine comme je les affectionne ! J’ai pris moi aussi un plaisir fou à dessiner cette Brigade de l’Impossible !

J.B : Par rapport à mes précédents travaux pour Elonan, j’ai apprécié ici de bénéficier d’une grande liberté d’exécution. Avec Nico on se connaît aujourd’hui suffisamment pour qu’il m’accorde plus de confiance qu’à nos débuts. Au lieu d’un scénario détaillé case par case, bulle par bulle, il m’a proposé un pitch beaucoup plus concis avec pour seule contrainte de respecter le nombre de pages (et l’intrigue of course). J’avais le champ libre pour beaucoup de choses et particulièrement pour les séquences d’action… et le design d’un tout nouveau méchant !

H.Nico : La BD avec J.B m’a permis d’adapter mes dialogues à ses dessins et non l’inverse. Ça donne un résultat bien plus naturel et dynamique. Me concernant, j’ai apprécié comme à chaque fois de pouvoir  côtoyer de nouveaux auteurs, même si c’était à distance pour certains. C’est la première fois que Bart déboule dans notre univers et j’ai eu l’opportunité de bosser avec deux autres nouveaux artistes  que vous découvrirez dans les deux prochains numéros. Travailler avec J.B est toujours extrêmement agréable, ce n’est pas pour rien si je fais toujours appel à des dessinateurs tels que lui ou Chezmi. En plus d’être des gens sérieux dans leur travail, ce sont des personnes avec qui je m’entends très bien et c’est important ! Mais mon gros kiff reste La Bestiole, co-écrit par Pierre. C’était super d’écrire tout ça à deux et de s’échanger toutes ces idées, l’histoire en a gagné en qualité par rapport à ce que ça aurait pu donner si j’avais été seul aux commandes. On sent que le Pierrot s’est fait plaisir sur cette aventure où La Bestiole subit de lourdes transformations physiques et psychologiques. Je crois aussi que c’était son idée d’y insérer le Rider Rogers. Ou pas, je sais plus, peu importe…

Zeddero : Ce que j’ai apprécié c’est d’avoir bossé sur une histoire qui sort de l’ordinaire. Le côté historique de Barney/Viriato m’a plu. Pour la première partie, j’ai  aimé les recherches effectuées pour les décors et les costumes, la documentation, le souci du détail pour coller à la réalité. Ici avec l’épisode 2, j’ai pu laisser libre cours à mon imagination avec un environnement futuriste. Moi qui aime les détails je suis servi avec ces deux aspects de la BD. Le scénario de Alexandre est très érudit !

Alexandre Lavaur : Travailler en équipe me donne toujours l’occasion de confronter mes idées, de parler comics, de me faire de nouveaux amis. Ce fut le cas ici. Le plaisir d’avoir carte blanche était important ! Si les personnages d’Elonan évoluent à Thunder City, une ville fictive, je voulais tout particulièrement ancrer mon histoire dans un Paris-Versailles historiquement plein de mystères… Je voulais aussi pouvoir présenter mon héros Franco-Portugais et montrer ce qu’il y avait de Portugais à Paris. Placer l’action à Versailles était aussi un clin d’œil à l’asso qui y est basée. 

Mais le moment fort pour moi a été le temps passé ensemble au Salon Fantastique de Paris, pendant la production de cet album. Nous étions en compagnie de SteF, l’auteur de Golden Girl et depuis, je ne sais pas comment lui et Nico peuvent encore imaginer faire des salons sans moi (rires).

Bruce Cherin : Pareil, moi j’ai aimé rencontrer H.Nico lors du Salon Fantastique. Il est attachant et drôle !

Bruce, Alexandre et Nico en compagnie de SteF, le scénariste de la BD Golden Girl
au Salon Fantastique de Paris, en mars 2024.


Et les principales difficultés ?

H.Nico : J’ai dû jongler avec la production en parallèle de Barney 6 (sorti l’année dernière) et plein de trucs dans ma vie de tous les jours qui m’empêchaient d’avancer aussi vite et aussi efficacement que je l’aurais souhaité. De toute façon c’est comme ça à chaque fois, la BD n’étant pas mon activité principale, comme pour une grosse partie du reste de l’équipe. J’ai le sentiment que la production de cet opus a été la plus difficile de toutes. Mais bon, j’ai ce sentiment pour chaque nouvel album (rires). On a finalement réussi à sortir ce septième numéro et j’en suis terriblement fier, les premiers retours étant encourageants pour la suite ! C’est l’essentiel, tout le reste est déjà oublié.

Alexandre Lavaur : Comme je disais, j’avais beaucoup de choses à raconter avec Barney/Viriato… Mais quelle idée que de vouloir en si peu de pages faire de la SF, présenter mon tout nouveau perso, donner la part belle à Barney que j’adore, raconter l’histoire d’un roi Portugais que les Français ne connaissent pas, parler de l’épidémie dansante, des histoires de voyages dans le temps se reportant à Paris, etc, etc… Tout ça bien sûr en collant à l’univers Elonan et en y apportant quelque chose en plus !

Bart : Moi quand je dis que j’ai pris plaisir à dessiner La Brigade, ça exclut les scènes de foule et le Steambird, l’engin volant de l’équipe. Ah oui, et aussi quand Nico me demande en cours de route de changer la coupe de cheveux d’un des personnages (rires).

Pierre Champion : Honnêtement je n’ai rencontré aucune difficulté particulière. Mais comme Bart et le Steambird, moi je n’aime pas dessiner les voitures. Alors, comme j’étais co-scénariste sur cette aventure de La Bestiole, j’ai fait en sorte de ne pas trop en mettre (rires).

JB : Ma principale difficulté, sans hésiter : les décors qui me prennent beaucoup de temps à faire !

Chezmi : Tout pareil que J.B… Nico le sait mais les décors et les perspectives sont ma Némésis. J’ai vraiment galéré sur cette histoire dans laquelle je devais illustrer des personnages discutant autour d’une table en variant les poses pour rendre le tout sympa à lire, pas toujours évident (rires) !

Chezmi et un lecteur chanceux au Festival BD de
La Couture en 2024.

De manière objective, maintenant que vous avez pu lire l’album, quelle est l’histoire que vous avez préférée ? (Vous avez le droit de choisir la vôtre)

J.B : Les Cosmic Troopers de Nico et l’épisode de La Brigade avec Hellthrasher, par Bart !

H.Nico : Difficile à dire pour moi… J’aime bien la publicité pour Golden Girl juste après l’épisode des Midknights (rires). Non allez je me lance… même si j’aime toutes les BD de ce numéro, j’avoue que j’ai un faible pour La Bestiole !

Alexandre Lavaur : La série que j’ai préféré est clairement les Cosmic Troopers ! La présentation de cet univers est léger et renvoie à mon enfance. L’Extratouriste me fait penser à un Lobo qui aurait troqué sa moto pour une planche à voile afin de rejoindre le groupe du Silver Surfer, Black Racer et autre Gondolier Noir. Bobo le Robot me fait revivre la Bataille des Planètes avec 7-Zark-7 ainsi que Riptide avec Roboz. Et que dire du Captain Blaster qui ressuscite le Cobra qui vit au fond de mon cerveau… Les références sont pléthores et me donnent l’impression d’un renouveau à la Matrix, avec une œuvre qui a su se nourrir intelligemment de ses aïeux, les ingérer et les moderniser ! 

Chezmi : Moi aussi j’aime bien les Cosmic Troopers, c’est un nouveau groupe de héros et je suis curieux de voir où ça va nous mener !

Pierre Champion : Difficile de choisir, mais clairement les Cosmic Troopers et La Brigade de l’Impossible sortent du lot. Les interactions entre les personnages fonctionnent super bien et j’ai vraiment hâte de lire la suite !

Bruce Cherin : J’aime beaucoup La Bestiole, c’est à la fois très drôle et très abouti !

La Bestiole, un buste 100% cuir qui orne le
stand Elonan lors des festivals. Une création Marie Hamonou,
à la fois maroquinière et présidente de l’association !

Qui est votre personnage préféré de l’univers Elonan Comics ?

H.Nico : Viriato ! Alexandre ne le sait pas mais j’ai récupéré les droits du personnage (rires). Sinon je peux affirmer que Borg est le personnage que je préfère dessiner en dédicace.

Zeddero : Il y a encore quelque temps, mes personnages préférés étaient les Midknights. Aujourd’hui j’aime beaucoup les petits nouveaux, les membres des Cosmic Troopers ! Ils me font un peu penser aux Gardiens de la Galaxie !

Chezmi : Moi c’est La Bestiole, même si je pense avoir de l’affection pour tous. Mais si je dois en garder un seul, ce serait lui ! Et puis c’est le premier perso sur lequel j’ai bossé ! Il faut dire qu’il a un côté attachant, toujours avec sa clope…

Alexandre Lavaur : Comme je l’ai dit j’adore Barney, un concept faussement simple, comme son style graphique, le tout au service de l’efficacité. Une efficacité en mode « punch dans ta face ». Côté design je trouve La Bestiole très stylée.

Bruce Cherin : Je suis du même avis que Alex en ce qui concerne La Bestiole ! J’adore son nom et la manière dont il est dessiné. Je pense que ce personnage mériterait une publication à lui tout seul !

Pierre Champion : C’est compliqué, ils sont tous formidables. Je n’ai pas vraiment de préféré. Au début je n’étais pas fan du Doc Magic ou du Hellthrasher, je ne les trouvais pas vraiment intéressants. Mais les intégrer à La Brigade de l’Impossible leur a donné une toute autre dimension ! Non vraiment, impossible de les départager, ils sont tous formidables, surtout ensemble ! 

J.B : Je les aime tous moi aussi mais j’ai une petite préférence pour les vilains. Particulièrement Cutter Blade et Potemkine, qui aura un rôle important dans la suite des aventures des Midknights !

H.Nico et J.B en plein travail !


Quels sont vos principaux projets passés et à venir ?

Chezmi : Comme je disais, je bosse sur Elonan Heroes depuis le numéro 1. J’ai été publié dans le fanzine Ganesha qui n’existe plus et l’année dernière dans l’album Golden Girl ! Là je travaille sur la colorisation des prochains épisodes de La Brigade de l’Impossible pour Elonan 8 et 9. Sinon j’ai un livre avec ma dernière fille sur le feu et j’envisage de m’essayer à une histoire au format Webtoon !

Pierre Champion : Blue Ghost en 2011 et Exsilium 1 & 2 en 2020 et 2023, financés sur Ulule. Et attendez de voir ce que je vous prépare pour la suite de La Bestiole !

Alexandre Lavaur : Mon plus gros projet pour le moment a été La Relève, avec l’incroyable Lorenzo (Laurent Gely) au dessin et le non-daltonien Bruce Cherin à la couleur. Il s’agit d’un méga crossover réunissant une floppée de super-héros made in France issus des comics indépendants, de la télé ou encore de la littérature populaire. À coté de ça, je scénarise des contes pour enfants, pour certains traduits en portugais.

Bart : En ce moment je me consacre à un album intitulé More Likes et qui sortira chez Uppercut Éditions ! Et vous aurez l’occasion de me retrouver dans Elonan Heroes 9, toujours avec La Brigade de l’Impossible pour un épisode… encore plus bourrin (rires).

H.Nico : Mes principaux projets concernent tout ce qui touche à l’univers Elonan. C’est difficile de dire lesquels font partie des « projets principaux ». Ma série à moi c’est Barney où je reste seul maître à bord. Je pourrais donc la considérer comme mon « œuvre principale » mais ce ne serait pas très objectif. Les Cosmic Troopers me demandent pas mal de boulot aussi. Faire une BD de science-fiction est un défi à la fois interessant et très exigeant ! 

Sinon pour mes futurs projets, les deux prochains numéros de Elonan Heroes qui boucleront ce nouvel arc narratif, sans oublier Barney 7 et 8…qui boucleront eux aussi un arc narratif, c’est bien fait quand même !

J.B : Pour l’heure je me concentre sur la suite des Midknights. Il va falloir que j’aille vite car j’ai appris que Zeddero est déjà au travail sur le prochain numéro… et je crois savoir qu’il dessine rapidement (rires).

Zeddero : Oui, on me retrouvera pour le prochain épisode de La Brigade ! Vous pouvez aussi me lire dans TLCSC (Toutes Les Cases Sont Cochées), le fanzine que je fais en duo avec Pascal Graffica !

Le grand Zeddero en 2023, au Festival BD de Damparis
(extrait d’une vidéo de Glk Go)


Est-ce que l’expérience Elonan Heroes 7 vous a semblé bénéfique pour vos propres projets ?

J.B : Très bénéfique même pour la suite…  J’ai deux scénarios en préparation depuis longtemps !

H.Nico : Oui comme toujours. Chaque album est un pas de plus vers de nouvelles idées, de nouveaux concepts. On évolue de plus en plus, vous n’avez qu’à comparer mes pages dans Elonan Heroes N.1 et dans celui-ci. Quand le premier album est sorti en 2013, j’étais alors loin de me sentir capable de raconter une épopée spatiale ou d’envoyer Barney à Atlantis ! Elonan Heroes est un laboratoire d’idées. Je sais que des auteurs profitent de cette publication pour tester plein de choses qu’ils n’oseraient peut être pas dans leurs propres projets et ça c’est génial !

Alexandre Lavaur : Comme le coucou je pense avoir tiré parti de cette collaboration. Au-delà de faire de belles rencontres, elle m’a permis de présenter mon univers à des lecteurs qui ne me connaissaient pas encore ! J’ai pu aussi travailler avec Zeddero (et là je me répète volontairement pour rappeler que ça a été un véritable plaisir) et mon Bruce d’amour.

Bruce Cherin : Tout ça m’a permis de progresser et de découvrir d’autres univers !

Chezmi : C’est toujours enrichissant de bosser sur une nouvelle BD ! Les scénars que Nico me propose sont toujours très détaillés, avec notamment des références-photos qui facilitent la vie. Si un jour je suis amené à écrire mon propre scénario, je sais que je devrai faire comme lui. Ça permet de se souvenir de tout même en revenant dessus longtemps après.

Pierre Champion : Cela a eu une influence sous forme de clin d’œil dans mon dernier album. Nico m’avait fait remarquer que Anna, la petite amie de La Bestiole, ressemblait beaucoup à Laura, la femme de Blue Ghost dans ma BD. Au point qu’elles pourraient être sœurs m’a-t-il dit (rires). J’ai donc casé ces personnages au détour d’une scène dans Exsilium 2.

Extrait d’Exsilium 2 : de gauche à droite, Laura, Anna, Adrien
(alias Blue Ghost) et Doug (alias La Bestiole) 

Quelque chose à ajouter messieurs ?

Bruce Cherin : Vive les tartines de confiture et les bonnes flambées !

Alexandre Lavaur : Un mot sur les couvertures des Elonan Heroes. Je parlais du design de La Bestiole et je dois dire que j’adore le travail de Samuel Pereira sur le volume 2. Et que dire de celle de Christ James pour la couverture suivante ? Digne de Jean Frisano ou Frank Frazetta ! Par contre je pense que Didier Normand aurait gagné à ne mettre que Viriato en couverture du N.6, qu’en pensez-vous ? Plus sérieusement j’espère avoir encore l’occasion de travailler avec tout ce petit monde car c’est très plaisant, il ne reste plus qu’à trouver des projets pour cela !

Pierre Champion : J’ai lu ce nouvel album d’une traite. Si je me suis défoncé sur les dessins de La Bestiole, j’avoue que H.Nico m’a mis une claque avec ses superbes pages spatiales pour les Cosmic Troopers ! Sans parler des autres artistes, ça fait plaisir de voir le collectif Elonan produire des BD meilleures, de numéro en numéro !

J.B : Exactement ! Je trouve franchement que Elonan Heroes 7 est l’album le plus abouti de la série, au niveau des scénars comme des dessins !

Bart : Si l’opportunité se présente, peut-être reviendrai-je… N’est-ce pas Nico ?

H.Nico : En attendant on va essayer d’aller plus vite sur Elonan 8 et 9. À l’heure qu’il est la production des futurs albums est déjà bien entamée et c’est plutôt rassurant !

Zeddero : Je suis très fier d’avoir participé à Elonan 7 car c’est un très bel album ! Le niveau, la qualité graphique et les scénarios n’ont cessé de s’améliorer depuis les débuts. Je pense qu’on a tous appris à travailler ensemble. Il y a une émulation qui nous a poussés à donner le meilleur de nous-mêmes ! Je remercie vivement Nico de m’avoir embarqué dans cette aventure !

Chezmi : Nico me connaît depuis le temps, il sait que je peux faire deux mains gauches à un personnage sans sourciller (rires). Merci à lui pour sa patience et pour m’avoir embarqué dans l’aventure Elonan Comics !


Merci messieurs les auteurs d’avoir répondu à toutes ces questions 😁

Le sommaire explosif de Elonan Heroes 7 !
Comme d’habitude les histoires sont chapitrées avec de magnifiques couvertures intérieures.

Pour commander un exemplaire de Elonan Heroes 7, il suffit de vous rendre dans la boutique en ligne !

En prime vous aurez droit à un poster en cadeau et une dédicace de H.Nico ! 


Elonan Heroes N.7, à lire sans modération !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre commentaire a été enregistré et envoyé aux modérateurs pour validation. Merci.