lundi 5 mai 2014

Ce week-end, Elonan Comics se met au vert !

Zeddero et H.Nico vous attendent nombreux ce week-end à Thionville pour la 3ème édition du festival BD "Le Rayon Vert" !



Si l'on en juge par l'exceptionnel plateau des auteurs attendus et les nombreuses activités qui seront organisées tout au long de ces deux journées, cette escapade à Thionville promet d'être fort sympathique !

Nous nous sommes permis de copier ici la présentation de ce festival, à partir de la page Facebook qui y est dédiée :

"Horaires :
samedi 10 mai : de 14h jusqu'au soir
dimanche 11 mai : de 9h à 18h




Le Centre Saint Michel se situe à 2 minutes du cinéma Kinepolis de Thionville, proche de la sortie 43 de l'autoroute A31. Les locaux de notre association se situent précisément dans l'enceinte du domaine de Volkrange (possibilité de pénétrer dans le parc en voiture, parking devant le Centre)



"Autrefois réservé quasi exclusivement aux jeunes, [le monde de la bande dessinée] s'est étendu à une population élargie. Des milieux populaires aux intellos. " (Libération, Comment la bande dessinée est devenue un poids lourd de l'édition, 28/01/2010).

C'est dans cet esprit d'ouverture au plus grand nombre, des amateurs initiés au lecteur occasionnel de 7 à 77 ans, que le festival de la bande dessinée de Thionville-Volkrange souhaite s'inscrire.

Le but du festival est de proposer des activités diversifiés autour de la bande dessinée afin de toucher un public le plus large possible, principalement les enfants, les familles et évidemment les inconditionnels de la bande dessinée .

Le festival a aussi pour ambition de contribuer à promouvoir le travail d'auteurs aussi bien régionaux que nationaux.

Par ailleurs, le festival veut aussi se définir comme étant le festival de tous les styles de BD en proposant une diversité de format la plus étendue possible : de la BD jeunesse à la science-fiction, du style 'franco-belge' au comics.
Cette diversité des styles proposés a aussi pour objectif de permettre au plus grand nombre de visiteurs de trouver un contenu en rapport avec ses attentes et donc de faire sien le festival."


 Voilà, vous savez désormais ce qu'il vous reste à faire si vous cherchiez un programme sympa pour ce week-end !



Bizz !


Caro. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire