mardi 13 mai 2014

Malgré la pluie, le soleil nous a offert un magnifique Rayon Vert !

Ça se passait le week-end dernier, c'était la 3ème édition du Festival BD "le Rayon Vert", à Thionville, et c'était tout simplement génial !

 


Une excellente ambiance, un lieu convivial, des organisateurs aux petits soins, un public très chaleureux...que demander de plus ?

La pluie n'a pas effrayé les visiteurs et les cosplayers qui nous ont offert un incroyable défilé de personnages (ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de croiser Jack Sparrow aux toilettes et d'apercevoir Wolverine se balader au milieu des BD).

Le stand Elonan accueillait pour l'occasion Zeddero & H.Nico, ainsi que Florian Vionnet (scénariste) & Mathieu Habert (dessinateur).
Ce duo de choc a profité de l'occasion pour présenter son projet de roman illustré intitulé "le Pacte des Mondes". Une histoire post-apocalyptique sur fond de fantasy qui devrait ravir les amateurs du genre. Je vous invite d'ailleurs à découvrir ce concept fou, fou, fou sur le site dédié !
Par ailleurs, les deux compères ont œuvré, le temps d'une BD, sur la revue Ganesha n°8 (vous savez, celle à laquelle ce traître de H.Nico a participé il y a peu...)  

Quant à Zeddero et Nico, ils bouclaient ici le "Elonan Heroes Tour" et présentaient en exclusivité notre prochaine publication : Elonan Heroes volume 2 !

Elonan Heroes vous présente son petit frère (parution publique le 24 mai)

Voici quelques photos prises entre deux dessins (ce ne fut pas facile car je dois avouer qu'il y a eu très peu de temps morts)

Zed et Ash : des retrouvailles poilues ! (Tigrou s'est même tapé l'incruste sur l'épaule du Zed)

Flo parle de son roman à des visiteurs qui en redemandent !

A son tour, Mathieu présente son projet et ses magnifiques illustrations !


Les Midknights by Zeddero !

A l’œuvre sur Borg, pendant qu'un jeune lecteur découvre les pages de Barney !

Le même dessin, quelques minutes plus tard !
 
Ici en train de dédicacer un Ganesha...les Elonan Boys mangent décidément à tous les râteliers !

Spektr en mode combat de rue par H.Nico : un dessin qui a rendu jaloux Zeddero !
 
Du coup, le maître s'est vengé en prouvant au monde...

...qu'il dessine mieux que Chezmi ! (je vais pas me faire des copains sur ce coup-là moi...)

Pour finir en beauté, voici un sympathique reportage vidéo signé Mirabelle TV !

Merci et bravo à toutes celles et ceux qui ont contribué à faire de ce week-end une véritable réussite !

Prochains épisodes : 
- 17 mai : les aventures d'Imanol Dameck à Val-de-Reuil (27)
- 24 mai  : le retour de Zeddero à Betting (57)
- 24 & 25 mai : la vengeance de H.Nico à Puteaux (92)

Stay branched !




Caro.


1 commentaire:

  1. Un stand très sympa, j'ai échangé longtemps avec Mathieu et ce fut un plaisir de rencontrer le grand H. Nico! Le monde est petit car je me suis rendu compte que j'ai travaillé avec le même scénariste que zeddero!
    Content de vous avoir rencontré! J'en profite pour dire que j'ai beaucoup apprécié les Barney que j'avais déjà eu l'occasion de découvrir sur BDA! J'attends le prochain festival pour acheter le tome 3!!

    RépondreSupprimer

Votre commentaire a été enregistré et envoyé aux modérateurs pour validation. Merci.