Il y a fort longtemps, nous publiions notre premier crossover dans les pages de Elonan Heroes N.4…
Une rencontre aux allures de comic rétro entre le Doc Magic et Mister Sum, magicien créé par notre ami le dessinateur Bill Mitchell !
Nous fûmes alors poussés par l’envie d’aller plus loin… C’est ainsi que dans le numéro suivant, le Doc Magic croisa brièvement la route d’autres super-héros issus du monde des comics indépendants, le temps de quelques cases (avec l’aimable autorisation de leurs auteurs respectifs).
Une sympathique réunion, dans les pages de Elonan Heroes N.5 ! |
Et puis arriva Viriato, personnage de l’écurie Yamraj Comics ! Son créateur Alexandre Lavaur me proposa une aventure dans laquelle il croiserait la route de notre Barney national.
Le premier chapitre de cette BD écrite par Alex a été publié dans Elonan Heroes N.6, sous les crayons de Zeddero et des couleurs de Bruce Cherin.
…et la conclusion paraîtra en fin d’année dans Elonan Heroes N.7, elle est pas belle la vie ? |
Pourquoi est-ce que je vous parle de tout ça ? Eh bien simplement pour vous dire que notre ami Alex a décidé d’aller encore plus loin !
Avec l’aide de Laurent Gély aux dessins et toujours l’ami Bruce Cherin aux couleurs, il nous a concocté un projet complètement dingue : un méga crossover réunissant une floppée de super-héros made in France, issus des comics indépendants, des fanzines, de la télé ou encore de la littérature populaire !
Ça s’appelle La Relève et je vous invite à cliquer sur cette image qui vous conduira sur la page Ulule de ce beau projet qui compte sur votre soutien ! |
L’intrigue de cette histoire vous fera découvrir le personnage de l’Oiselle (aucun lien de parenté avec Régis), première super-héroïne française, qui fera la rencontre de pleeeeein d’autres super personnages qui uniront leurs forces pour lutter contre de puissantes forces maléfiques !
Je résume un peu grossièrement tant il m’est difficile de décrire sommairement ce projet terriblement ambitieux et plus complexe qu’il n’en a l’air. En effet, hors de question pour les auteurs de réduire ces rencontres à une simple accumulation de bastons et de séquences bourre-pifs !
Alexandre Lavaur souhaite avant tout rendre hommage à tous ces super-héros qu’il admire et se prépare à nous offrir une véritable bible qui nous permettra de découvrir que les américains n’ont pas le monopole des super-slips et que la culture du super-héros possède de sacrées racines dans l’hexagone !
Mais que les amateurs de bagarre (comme moi) se rassurent, ils ne seront pas pour autant lésés de ce côté-là. La preuve, Barney figure au casting, un bel indice laissant présager des séquences d’action homériques !
Cet album d’une centaine de pages devrait voir le jour en fin d’année. Il sera publié par Yamraj Comics et l’intégralité des bénéfices sera reversé à l’association Clé (Compter, Lire, Écrire), qui lutte contre l’illettrisme.
Que dire de plus ? C’est pour la bonne cause alors FONCEZ !
Alex et Laurent en parlent mieux que moi dans l’émission Canapé Comics, présentée par Laurent Arthaud ! Cliquez sur l’image pour voir ça. |
Pour conclure, en attendant la sortie de La Relève, un autre crossover se profile à l’horizon…
Ce sera le 15 juin dans les pages de Barney N.6 ! On en reparle très bientôt ;) |
H.Nico
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre commentaire a été enregistré et envoyé aux modérateurs pour validation. Merci.